{"id":44711,"date":"2017-02-15T13:25:06","date_gmt":"2017-02-15T12:25:06","guid":{"rendered":"https:\/\/preprod.officieldelafranchise.fr\/burgers-le-premium-avant-tout\/"},"modified":"2023-03-02T15:26:35","modified_gmt":"2023-03-02T14:26:35","slug":"burgers-le-premium-avant-tout","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/preprod.officieldelafranchise.fr\/burgers-le-premium-avant-tout\/","title":{"rendered":"Burgers : le premium avant tout"},"content":{"rendered":"
\n1,19 milliard de burgers ont \u00e9t\u00e9 vendus en 2015 dans l\u2019Hexagone. Un chiffre colossal pour un produit issu de la junk food et souvent d\u00e9savou\u00e9 par les restaurateurs. En un an, la consommation de burger a augment\u00e9<\/a> de plus de 11 % et grignote des parts de march\u00e9 au c\u00e9l\u00e8bre jambon-beurre. Car m\u00eame si 2,2 milliards de sandwichs ont \u00e9t\u00e9 vendus en 2015, c\u2019est d\u00e9sormais 1 burger pour 2 sandwichs qui est consomm\u00e9.\n\n\/\/e.infogr.am\/comparatif_des_enseignes?src=embed\n<\/p> , constate Bernard Boutboul, cr\u00e9ateur et directeur g\u00e9n\u00e9ral du cabinet Gira Conseil, sp\u00e9cialis\u00e9 dans le marketing et le d\u00e9veloppement de la restauration. En quinze ans, les volumes de ventes de burgers ont \u00e9t\u00e9 multipli\u00e9s par 13 quand ceux du sandwich ont tripl\u00e9. Si nous n\u2019avons pas encore les chiffres pour 2016, les premi\u00e8res tendances sont les m\u00eames et tous les signaux montrent que le produit continuera son ascension.\u201d<\/em> Un succ\u00e8s fou que l\u2019expert explique avant tout par l\u2019arriv\u00e9e, depuis quelques ann\u00e9es, du produit sur les tables des restaurants. \u201cLe hamburger ne doit pas sa croissance aux enseignes de fast-food<\/em>, insiste-t-il. Mais aux restaurateurs qui l\u2019ont ajout\u00e9, petit \u00e0 petit, \u00e0 leurs cartes.\u201d<\/em>\n\n\n<\/p>Une croissance pouss\u00e9e par le service \u00e0 table<\/h3>\u201cCela ne veut pas dire que le hamburger a rattrap\u00e9 le sandwich, cher au Fran\u00e7ais, mais cela signifie qu\u2019il a et continue d\u2019avoir une croissance beaucoup plus forte<\/em>
Une mont\u00e9e en gamme g\u00e9n\u00e9ralis\u00e9e<\/h3>