Le groupe Vivarte, spécialiste du textile, a annoncé le départ de son PDG Marc Lelandais, “à la suite d’un désaccord avec le conseil d’administration sur la conduite future du groupe”.
Dans un communiqué, Marc Lelandais, président du groupe Vivarte, a annoncé qu’il quittait son poste en raison d’un désaccord sur la conduite future du groupe qui ne possède pas moins de seize enseignes (Kookai, André, La Halle, NafNaf, Minelli, Caroll…).
Une dette record
Ce départ fait suite à l’accord de restructuration impliquant une réduction de la dette de 2 milliards d’euros accusée par le groupe ainsi qu’un changement d’actionnaires de références en faisant entrer les fonds Alcentra, Babson, GoldenTree et Oaktree au sein de son conseil d’administration.
Richard Simonin succède à Marc Lelandais
Le groupe a également annoncé que Marc Lelandais était immédiatement remplacé par Richard Simonin, qui occupait jusqu’ici le poste de directeur général. “Les actionnaires remercient Monsieur Lelandais pour les efforts, l’énergie et l’engagement qu’il a mis dans la transformation de Vivarte depuis son entrée en fonction”, indique le groupe dans son communiqué.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles