Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Vincent Clerc, nouvel ambassadeur de l’enseigne Vulco

Enseigne dans cet article

Voir plus

Alors qu’a démarré, le 4 février dernier, le Tournoi des Six Nations, l’enseigne Vulco vient de dévoiler le partenariat qu’elle a signé avec l’ancien international Vincent Clerc. Une alliance qui n’intervient pas au hasard alors que la France organisera, du vendredi 8 septembre au samedi 28 octobre 2023, la prochaine Coupe du monde de rugby.

La France, prochain pays organisateur de la Coupe du monde rugby, qui se tiendra du vendredi 8 septembre au samedi 28 octobre 2023, sera sous le feu des projecteurs pour les passionnés de l’ovalie. C’est donc dans ce cadre que l’enseigne Vulco, spécialiste des pneumatiques et de l’entretien de véhicules, a décidé de dévoiler le tout nouveau partenariat qu’elle vient de signer avec Vincent Clerc, vice-champion du monde et triple champion de France et d’Europe de rugby. Consultant sportif sur France TV et franchisé McDonald’s, l’ancien sportif de haut niveau était un choix évident pour l’enseigne :
“Nous sommes aussi un réseau d’entrepreneurs. Nous avons donc beaucoup en commun. Nous rencontrons des enjeux qui se ressemblent et nous pouvons parler le même langage”, explique Camille Mounier, directrice-générale de Vulco France.
À LIRE AUSSI : Entretien automobile : quels moteurs de croissance ?

Ancrage territorial

Quant au choix d’opter pour un ancien international de rugby, Camille Mounier évoque les notions d’entraide, de persévérance et d’amour du métier” que l’on retrouve dans ce sport. Par ailleurs, et ce n’est pas anodin, on connaît l’importance du territoire chez Vincent Clerc qui a passé près de quatorze ans de sa carrière professionnelle au sein du Stade Toulousain et qui gère aujourd’hui également un établissement McDonald’s dans la ville rose. Un élément très important pour la directrice générale de Vulco :
J’ajouterais que l’ancrage territorial et régional nous parle particulièrement. Nous avons voulu le mettre à l’honneur aussi de cette façon”.
Concrètement, ce partenariat passera par différentes opérations de communication et de marketing durant toute l’année 2023 : voix de la campagne radio, présence sur les visuels des opérations commerciales et participation aux événements. “Vincent Clerc sera également présent lors de certaines conventions avec nos adhérents”, poursuit Camille Mounier. Comme le précise le réseau : “L’ancien rugbyman aura aussi pour rôle de partager son expérience d’entrepreneur et de sportif auprès des dirigeants de l’enseigne”.
À LIRE AUSSI : Face à la crise inflationniste, Point S maintient ses objectifs
  • Type
  • Apport
  • Implantations

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)