Le réseau Vêt’Affaires, qui a demandé en juillet dernier son placement en redressement judiciaire, bénéficie d’une période d’observation de 6 mois afin de trouver les solutions nécessaires à sa restructuration.
L’enseigne de discount spécialisée dans l’équipement de la personne, Vêt’Affaires, a obtenu, le 23 juillet, l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire à son profit auprès du Tribunal de commerce de Paris. Elle est assortie d’une période d’observation de 6 mois, qui court actuellement.
Perte de soutien
Confrontée à des difficultés financières récurrentes, l’enseigne affirme avoir perdu le soutien financier d’un établissement bancaire “contraignant l’entreprise à restructurer son bilan”, explique-t-elle dans un communiqué. En 2014, la société a vu sa perte nette se creuser de près de 14 millions pour 132,1 millions de revenus, en recul de 10,25 % sur un an.
Engager une restructuration
Le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2015 s’inscrit dans la continuité de 2014 et fait apparaître une baisse de 15 % dont 13 % à périmètre comparable de magasins.
L’objectif de la procédure est d’engager une restructuration, mais aussi de rechercher rapidement une solution permettant de pérenniser l’activité et de préserver les emplois.