Véronique Discours-Buhot vient de rejoindre la Fédération française de la franchise en tant que déléguée générale. Jusqu’à la fin de l’année, elle travaillera en binôme avec Chantal Zimmer afin d’optimiser la phase de transition.
Spécialiste de la distribution et du commerce, Véronique Discours-Buhot vient de rejoindre la Fédération française de la franchise (FFF) en tant que déléguée générale. Elle succède ainsi à Chantal Zimmer, en poste depuis 1985 et qui quittera ses fonctions fin décembre. Les deux femmes travailleront en binôme jusqu’à la fin de l’année afin d’optimiser la phase de transition. “Aux côtés de Chantal Zimmer, je suis certaine d’assimiler les fondamentaux du modèle, pour représenter la franchise et nos adhérents et continuer à faire rayonner le modèle en France et à l’international”, détaille Véronique Discours-Buhot. Dans son communiqué, la FFF rappelle que depuis près de 35 ans, Chantal Zimmer œuvre notamment “pour le développement, l’autorégulation et la défense de la franchise en France mais aussi à l’étranger, notamment avec l’élaboration du Code de déontologie européen de la franchise”.“Promouvoir un secteur dynamique”
Véronique Discours-Buhot fut notamment responsable des études de marché et d’implantation pour la France et l’Espagne chez Promodès. Elle a également occupé plusieurs postes de direction de la qualité et du développement durable pour Champion supermarché ou encore de directrice RSE, affaires publique pour Carrefour. Avant de rejoindre la FFF, elle était directrice du GFSI (Global Food Safety Initiative), programme international de référence pour la certification de la sécurité alimentaire et l’harmonisation des standards.“Je suis très honorée d’avoir rejoint la Fédération française de la franchise pour promouvoir et défendre ce secteur très dynamique qui favorise l’entrepreneuriat et contribue à entretenir la vie commerçante de nos territoires”, précise ainsi Véronique Discours-Buhot.