Enseigne dans cet article
Voir plus
C’est dans la banlieue d’Angoulême, à Gond-Pontouvre, que Véronique BRUN vient de franchir le pas du salariat à l’entrepreneuriat.
Fleuriste de formation, Véronique était employée dans un magasin de fleurs depuis 14 ans. En 2011, les propriétaires, ayant une seconde affaire, décident de céder celle-ci mais, en mai 2017, les nouveaux repreneurs ne souhaitent plus poursuivre cette activité, laissant les salariés sans emploi.
C’est alors que Véronique BRUN, aux côtés de son époux, décide de racheter ce magasin qu’elle connaît parfaitement ainsi que la clientèle.
« Je suis fleuriste depuis 24 ans et j’ai travaillé pendant 14 ans dans ce magasin qui était sous une enseigne connue.
Parce que mes parents étaient des entrepreneurs, lorsque le magasin dans lequel j’ai travaillé si longtemps s’est trouvé à reprendre, grâce au soutien de mon mari, je n’ai pas hésité longtemps.
Je ne me voyais pas rechercher du travail ailleurs, connaissant bien la clientèle locale mais je ne m’imaginais pas non plus me lancer seule. J’avais entendu parler du concept Coeur de Fleurs et il me plaisait. Vraiment.
Pour mener à bien mon projet, Pascal PELVEY, le Directeur de l’enseigne, et son équipe, Bertrand et Julien, m’ont vraiment soutenue puisqu’entre le rachat de la boutique et sa réouverture, la mise aux normes du concept, cela aura pris seulement 5 mois. Cela paraît toujours trop long bien sûr mais en réalité, entre le rachat, le montage de ma société et les travaux du magasin, cela à finalement été rondement mené.
-
Type
-
Apport
-
Implantations