Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Tryba présent au salon Franchise Expo Paris Du 25 au 28 mars 2018

Enseigne dans cet article

Voir plus
Franchise Expo Paris est le salon incontournable du monde de la franchise en France, et compte plus de 35 600 visiteurs par an. Tryba y sera donc présent sur le stand G39, Pavillon 2.2. L’enseigne poursuit son développement partout en France en allant à la rencontre de futurs concessionnaires, puisque 37%* des franchisés ont visité un salon de la franchise avant d’ouvrir leur point de vente. Grâce à des campagnes de communication très régulières, Tryba présente un taux de notoriété spontanée de 72%, un réel atout lorsque l’on sait que 35% des futurs entrepreneurs choisissent la franchise pour bénéficier de la notoriété d’une marque connue. Le réseau Tryba, créé en 1984, continue dans sa dynamique d’expansion, avec pour projet d’avoir 400 points de vente en France d’ici 5 ans. DES OPPORTUNITÉS DE CRÉATIONS OU REPRISES DE CONCESSIONS AVEC UNE RENTABILITÉ DE 8 À 10% Le salon Franchise Expo Paris, permettra donc à la marque Tryba d’échanger avec des porteurs de projets souhaitant créer leur entreprise tout en s’appuyant sur la renommée d’une marque, la puissance d’un fabricant, la formation et l’accompagnement d’une tête de réseau très expérimentée car franchiseur depuis près de 35 ans. Pour les aider à créer leur entreprise, la tête de réseau accompagne les futurs entrepreneurs tout au long du projet de création ou de reprise de concession, sur toutes ses étapes :  présentation des secteurs disponibles en création / des concessions à racheter,  recherche et négociation de locaux adaptés,  recherche de financement,  création de la société. Suite à ce processus d’environ 9 mois pour mener à bien leur projet personnalisé, les nouveaux concessionnaires prennent la tête d’une structure à taille humaine, avec une équipe polyvalente de 6 à 8 personnes (assistante, commerciaux et techniciens-poseurs), positionnée comme référence sur un secteur géographique exclusif étendu. Un espace-conseil Tryba réalise, au bout de 3 ans, un chiffre d’affaires de 1.350.000 euros pour un revenu net à disposition du concessionnaire à hauteur de 8 à 10%. Pour atteindre cette performance, Tryba prodigue au nouveau concessionnaire, dès son arrivée dans le réseau, une formation initiale de trois semaines sur tous les domaines : produits, commerce, technique, logiciels informatiques… DES CONFÉRENCES À FRANCHISE EXPO POUR AIDER LES FUTURS FRANCHISES Sachant que l’âge moyen d’ouverture du 1er point de vente est de 36 ans*, les franchisés ont besoin de conseils. Tryba apportera donc son expertise aux futurs concessionnaires à travers 2 conférences :  Le dimanche 25 mars de 17 à 17h45 : Créer son entreprise – Etude de marché : comment s’y prendre ? Comment la réussir ? o Cette dernière permet d’acquérir en 45 minutes les bonnes méthodes pour réaliser une étude de marché optimale et entreprendre en toute sérénité, avec notamment l’intervention de Marie-Emmanuelle Ascencio, responsable Développement réseau Tryba  Le mercredi 28 mars de 11h30 à 12h15 : Devenir franchisé – ils ont ouvert leur franchise dans une petite ville. o Aujourd’hui, les enseignes sont de plus en plus nombreuses à jouer la carte de la proximité et à cibler des villes petites ou moyennes, 36%* des implantations ayant lieu dans des villes de moins de 25 000 habitants. Des entrepreneurs franchisés feront part de leur expérience en expliquant leur choix de s’implanter dans ce type d’agglomérations.
  • Type
  • Apport
  • Implantations

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)