Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Troc.com devient Happy Troc

Enseigne dans cet article

Voir plus

Quelques mois après le rachat de l’enseigne Troc.com par le groupe Happy Cash, le réseau évolue et devient Happy Troc. L’objectif ? Fédérer les différentes marques du groupe.

  La centaine de magasins Troc.com va adopter une nouvelle identité visuelle et devenir ainsi Happy Troc. Une évolution qui fait suite au rachat de l’enseigne par le groupe Happy Cash acté en mars dernier. Si Pascal Lebert, directeur du groupe, nous confiait il y a quelques semaines que les magasins Troc.com ne deviendraient aucunement des unités Happy Cash, il précisait toutefois que “les marques allaient sûrement évoluer”.  

Plus de high-tech

Avec Happy Troc, le groupe entend fédérer davantage ses différentes marques tout en amorçant un nouveau virage. Si le cœur de métier de Troc.com sera conservé avec une offre toujours étoffée en ameublement, décoration et électroménager,  Happy Troc développera et accentuera ses services proposés aux consommateurs ainsi que son rayon dédié aux produits high-tech. Une évolution nécessaire “pour répondre à une demande croissante sur ce segment”, insiste Pascal Lebert.
PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise Happy Troc

Réaménagement

Pour les adhérents qui le souhaitent, les magasins Happy Troc pourront annexer à leur point de vente des concepts créés par le groupe, comme la réparation de téléphone et la location de mobiles. D’ici les deux prochaines années, tous les magasins seront réaménagés pour adopter les nouveaux codes visuels. L’enseigne nous a par ailleurs précisé que les premiers points de vente sont en cours de rénovation et devraient afficher leurs nouvelles couleurs dans les prochaines semaines.  

Nouveau logiciel

Dans l’optique de faciliter la gestion des franchisés Happy Troc et d’harmoniser le fonctionnement des magasins du groupe, les unités Happy Troc adopteront le logiciel “Happy Connect” qui comprend tous les outils nécessaires au pilotage quotidien des boutiques : achats, ventes, gestion budgétaire, audit, gestion des stocks ou encore du personnel. “Cela permet aux gérants d’accéder aux informations en temps réel depuis tout appareil”, insiste le groupe.
  • Type
  • Apport
  • Implantations

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)