Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Technic Assistance : un nouveau réseau dans l’industrie

Nouveau dans le monde des enseignes qui se développent en réseau, Technic Assistance ne l’est pas dans son domaine d’activité, le bureau d’études. Après avoir développé ses services pour y inclure notamment de la formation et du placement, l’entreprise est prête à recevoir ses premiers adhérents.

  Vous avez un profil de commercial ? L’enseigne Technic Assistance recherche des franchisés qui ont aussi une appétence pour le monde de l’industrie.  

Amiens, Metz et Lille

Créée en 1996, l’entreprise Technic Assistance était à l’origine un bureau d’études. L’enseigne a développé son activité pour proposer également un service de formation et placement d’ingénieurs et de techniciens sur site. La société possède aussi une division spécialisée dans l’énergie qui produit notamment des diagnostics thermiques pour l’industrie. L’enseigne compte trois agences, à Amiens, Metz et Lille. Le lancement en franchise date du mois de mai 2017.  

Contrat de 9 ans

Cette activité demande une couverture de chaque territoire. Nous visons les gros bassins d’emploi avec suffisamment de potentiel industriel. C’est pour cela qu’il faut des personnes imprégnées du tissu local”, explique Pierre Recoupé, en charge du développement de l’enseigne. En ce qui concerne les compétences demandées, le candidat doit surtout posséder des qualités commerciales. “Car il aura un rôle prépondérant de commercial pour aller prospecter les clients”, explique Pierre Recoupé. S’il n’a pas besoin d’être ingénieur lui-même, il doit tout de même avoir une appétence pour le monde de l’industrie. Technic Assistance propose des contrats de licence de marque d’une durée de 9 ans avec un droit d’entrée de 40 000 euros et un investissement global se situant à 65 000 euros.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)