Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Stéphane Plaza Immobilier passe dans le giron du groupe M6

Enseigne dans cet article

Voir plus

En sept ans d’existence, l’enseigne du célèbre animateur aura signé pas moins de 660 contrats de franchise. Cette prise de participation majoritaire vient renforcer un actif à fort potentiel de croissance.

Le groupe M6 est désormais majoritaire dans le capital de l’enseigne Stéphane Plaza Immobilier. Jusque-là détenteur de 49 % des parts, il vient de faire l’acquisition de 2 % du capital, prenant ainsi le contrôle du réseau d’agences immobilieres franchisés. Le groupe M6 précise que cette opération valorise la marque à 125 millions d’euros pour 100 % du capital.
PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise Stéphane Plaza Immobilier
L’enseigne compte aujourd’hui 660 contrats de franchise Stéphane Plaza Immobilier pour seulement 7 ans d’existence. Autant dire que la marque du célèbre animateur a pu bénéficier de la force de frappe du groupe audiovisuel pour accélérer son développement.
À LIRE AUSSI : Century 21 : “Du jamais vu sur le marché immobilier français”
“La société sera désormais consolidée à 100 % dans les comptes du groupe M6, au sein du segment diversifications. En 2021, elle devrait réaliser un EBITA estimé à 12,5 millions d’euros, en croissance de +47 %”, explique le groupe M6. Si ce dernier renouvelle son entière confiance au président et cofondateur de la société, Patrick-Michel de Lusigny, il ne souhaite pas, pour le moment, donner les détails des prochains développements. En revanche, le groupe dirigé par Nicolas de Tavernost précise que “la participation de Stéphane Plaza reste intacte et ses responsabilités inchangées.”  Cette prise de participation illustre bien la tendance actuelle et la très bonne santé du secteur.  Ce qui corrobore l’analyse du cabinet Xerfi. Pour ce dernier, tout nouvel entrant peut bousculer les hiérarchies établies. “C’est d’ailleurs bien ce qu’illustre le démarrage spectaculaire de Stéphane Plaza Immobilier qui s’est hissé en six ans parmi les cinq principales enseignes tricolores”, expliquait ainsi  le cabinet d’études dans une de ses récentes productions.
À LIRE AUSSI : Le jeune réseau CityLife Immobilier vise les 100 unités d’ici 2024
   
  • Type
  • Apport
  • Implantations

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)