Starbucks Coffee, spécialiste de la vente au détail de café, annonce son intention de poursuivre son développement en franchise en France.
Ouvrir une franchise Starbucks en France ? Ce sera bientôt possible. Ce développement se fera en parallèle des licences développées par Starbucks depuis son arrivée sur le territoire, dans les gares et aéroports, ainsi que de son développement en propre.
Développer la marque
Après le Royaume-Uni, la France est le second pays où Starbucks donne l’opportunité à des franchisés d’ouvrir leurs établissements. “Les salons franchisés représentent autant de nouvelles opportunités pour le développement de la marque sur le marché français, explique Christophe Borgnis, directeur franchise de Starbucks Coffee France. Cela va nous permettre de nous implanter dans des régions où nous ne sommes pas présents aujourd’hui, nous nous adressons à des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie gérant déjà plusieurs sites, bénéficiant d’un ancrage local et passionnés par le café et notre marque”.
Ouvrir plusieurs salons
Les futurs franchisés devront participer à une formation de terrain et à une immersion dans la marque, afin d’apprendre les fondamentaux en termes d’achat et de torréfaction de café. Ils signeront un contrat de long terme avec la marque et auront comme objectif d’ouvrir au moins 15 salons de café dans les cinq prochaines années.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles