Le bilan de la 3e semaine de soldes est à la baisse, avec 62,7 % d’acheteurs, selon un sondage réalisé par Toluna pour le magazine LSA.
La fréquentation des soldes d’hiver a été meilleure que l’an dernier les deux premières semaines. En 2015, les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Casher avaient découragé de nombreux consommateurs. En outre, un Français sur trois a acheté pendant les deux premiers dimanches de soldes.
La course aux bonnes affaires
Les centres commerciaux ont mieux résisté en 3e semaine en attirant 47,3 % des acheteurs, devant Internet (38,1 %), les boutiques de centre-ville (28,6 %), les grands magasins (28,3 %) et les grandes surfaces alimentaires (27,5%).
Les vêtements en tête
Les Français recherchent les mêmes types de produits que la semaine précédente à savoir l’habillement (70,6 %), les articles de sport (28,5 %), les produits d’hygiène-beauté-santé (20 %), la marchandise high-tech (13,4 %), l’ameublement/ décoration et culture (13,2 %).