Plus de 6 Français sur 10 (62,2 %) ont fait les soldes lors de la 2e semaine, ce qui porte la participation à 71 % depuis le lancement, le 24 juin. C’est ce que rapporte le baromètre Toluna LSA.
La fréquentation des boutiques lors de la 2e semaine de soldes reste stable par rapport à l’an dernier (+ 0,9 point). En revanche, 6,6 % des Français ont regardé les offres sans rien acheter, 17,5 % n’ont pas encore eu le temps de faire les soldes et 5 % ne se déclarent pas intéressés.
– 18 % de dépenses
Toujours lors de la 2e semaine, la somme dépensée est de seulement 112,53 euros cette année. Une chute vertigineuse de 18 % par rapport à 2014.
Moins de fréquentation pour les centres-villes
Ce sont les grands magasins (30,1 % des acheteurs) qui ont profité de la 2e semaine remontant ainsi à la 3e place derrière les centres commerciaux (42,8 %) et Internet (35,2 %), tandis que les boutiques de centre-ville baissent après la 1ère semaine.