Près des trois quarts des Français ont l’intention de faire les soldes d’hiver. C’est ce que rapporte un sondage réalisé par Ipsos pour le CNCC.
Tandis que les promotions, soldes flottants ou ventes privées se multiplient au long de l’année, 74 % des Français restent fidèles au rituel des soldes d’hiver, selon un sondage Ipsos pour le Conseil national des centres commerciaux. Un chiffre toutefois en baisse par rapport à 2011.
85 % en 2011
En effet, trois ans plus tôt, les Français étaient 85 % à déclarer avoir l’intention de faire les soldes. Ils sont ainsi 28 % à révéler effectuer moins d’achats pendant les soldes officiels en raison de la multiplication des offres à prix cassés durant l’année.
Les centres commerciaux l’emportent
Parmi ceux qui ont l’intention de faire les soldes, 79 % prévoient d’aller chercher les bonnes affaires en centre commercial et 65 % sur Internet. Le budget des Français envisageant de faire les soldes, tous circuits confondus, se stabilise à un montant moyen de 225 euros, équivalent à celui de l’an dernier.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles