Lors du premier week-end des soldes d’hiver, l’Île-de-France a enregistré une baisse de fréquentation de 10 points selon un sondage Toluna pour le magazine LSA.
Avec l’inquiétude et l’émotion suite aux attentats qui ont touché le pays, les Français n’avaient pas la tête à faire les soldes. Ainsi, la fréquentation en Île-de-France a chuté de 10 points sur le week-end et de 7 points depuis l’ouverture. Toutefois, 75,5 % des personnes interrogées envisagent d’aller profiter des bonnes affaires plus tard.
Le prêt-à-porter en tête
Les acheteurs du week-end se sont tournés vers les produits habituels : l’habillement (73,1 % des acheteurs), le sport (25,2 %), l’hygiène-beauté-santé (20,8 %), l’équipement high-tech (15,2 %), les produits culturels (14,1 %), l’ameublement/ décoration (13,5 %), l’électroménager (12,6 %) et le bricolage (11,1 %).
Les centres commerciaux devant le Web
En ce début de soldes et au plan national, les centres commerciaux ont davantage attiré les consommateurs (45,6 % des acheteurs), devant Internet (35,3 %), les boutiques situées en centre-ville (34,2 %), les supermarchés-hypermarchés (32,3 %) et les grands magasins (30,6 %).
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