Enseigne dans cet article
Voir plus
Séverine Jourdan a ouvert un centre dietplus, en mars dernier, à Nogent-le-Rotrou (Normandie). L’efficacité du protocole et le bouche-à-oreille l’ont mise sur la voie d’une réussite rapide.
En seulement quelques mois, la jeune
franchisée dietplus affiche déjà un portefeuille clients considérable (75 environ). Un départ à plein régime pour cette ancienne conductrice d’essai sur piste. « J’ai à peine fait de la publicité », confie-t-elle, et ce ne sont pas les deux parutions dans les journaux locaux qui peuvent expliquer ce succès fulgurant. Séverine Jourdan le justifie par le bouche-à-oreille dont elle a pu bénéficier. Néanmoins, tourner à plein régime comme elle le fait depuis l’ouverture de son centre normand, elle ne l’a pas vu venir : « C’est un truc de dingue ! ».
Elle en est convaincue : le maillage territorial de dietplus et son protocole fonctionnent. Séverine bénéficie par ricochet de la très bonne réputation de sa marraine, Marie-Hélène Lemarié. Son centre de La Ferté-Bernard est à seulement une demi-heure en voiture de Nogent, et c’est d’ailleurs là-bas que tout a commencé pour la franchisée. Il y a 3 ans, Séverine y avait perdu du poids et retrouvé de bonnes habitudes alimentaires grâce à dietplus.
Aujourd’hui, « j’aide mes clients à prendre soin d’eux », dit-elle. Et cela fonctionne car ils peuvent s’appuyer sur les compléments alimentaires et sur leur coach, toujours là pour les soutenir.
Le parallèle peut être fait avec la
franchise dietplus. Séverine trouve systématiquement quelqu’un pour répondre à ses interrogations, qu’elles soient logistiques ou fonctionnelles. Lors de sa première participation à une réunion régionale, elle a pu discuter avec d’autres coachs : « On est sur le bon chemin et je fais ce que l’on m’a transmis ».
-
Type
-
Apport
-
Implantations