En décembre 2012, le volume des ventes a progressé par rapport à novembre dans le commerce et réparation d’automobiles et de motocycles et dans les services aux ménages, selon l’Insee.
L’Institut national de la statistique et des études économiques révèle que le volume des ventes était en hausse en décembre 2012 par rapport à novembre, concernant le commerce et réparation d’automobiles et de motocycles (+ 1,5 %) et dans les services aux ménages (+ 0,9 %). À l’inverse, sur la même période, il baisse dans l’hébergement et restauration (- 1,2 %) et est quasi stable dans le commerce de détail hors automobiles et motocycles (- 0,1 %).
Baisse dans les hypermarchés
Selon l’estimation de l’Insee, le volume des ventes du commerce de détail hors automobiles et motocycles aurait augmenté de 0,9 % en janvier 2013. Au mois de décembre, les ventes ont diminué notamment dans les hypermarchés (- 1,8 %), dans les magasins spécialisés en habillement (- 1,2 %) et en carburant (- 1,1 %).
Hausse dans les supermarchés
À l’inverse, le volume des ventes était en hausse dans les magasins spécialisés en produits pharmaceutiques (+ 1,8 %), dans les supermarchés (+ 0,7 %) et dans les magasins spécialisés en autres équipements du foyer (+ 0,5 %).
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles