Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Services à la personne : les décisions de l’État risquent d’impacter le secteur

Les Français pourraient réduire leur recours aux services à la personne si le coût de l’heure à domicile augmente, selon un sondage Ifop/ Fédération du service aux particuliers. Ce qui devrait se produire au vu des projets de loi de finances et de financement de la Sécurité sociale.

Selon un sondage Ifop pour la Fédération du service aux particuliers réalisé en septembre, si le coût de l’heure à domicile augmente, les Français feront moins appel aux services à la personne.

Modification des comportements
En effet, confrontés à une hausse de 10 % du prix de l’heure, seuls 14 % des sondés ayant déjà recouru aux services à la personne se déclarent tout à fait certains de ne pas changer leurs habitudes. 44 % sont moins affirmatifs et pensent “probablement” poursuivre comme aujourd’hui, et 42 % réduiraient peut-être le recours à ces services.

Projets de loi
Pour rappel, les projets de loi de finances 2013 et de loi de financement de la Sécurité sociale prévoient l’abaissement du plafond fiscal appliqué aux activités de service à la personne et la suppression des cotisations sociales forfaitaires. Quant à la Commission européenne, elle souhaite relever de 7 % à 19,6 % le taux de TVA applicable à cinq métiers du secteur.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)