A l’heure du tout digital, la filiale de LVMH semble poursuivre une stratégie qui tend vers un total commerce unifié. Outre l’ouverture de 60 nouveaux magasins aux États-Unis, elle a également noué un partenariat avec Kohl’s, acteur américain de la grande distribution.
Si durant l’année écoulée, le commerce électronique aura maintenu à flot le retail, force est de constater que l’enseigne Sephora continue à croire en la proximité et l’expérience client. La filiale de LVMH vient d’annoncer qu’elle comptait ouvrir 60 nouveaux points de vente en propre aux États-Unis en 2021. De plus, elle devrait, via un partenariat avec Kohl’s, installer 200 corners au sein des magasins de l’enseigne de la grande distribution. Les implantations sont prévues dans le nord-ouest du Pacifique, mais également en Floride, au Texas ou encore dans des métropoles comme Dallas, Austin, Houston, Los Angeles ou Nashville. Concernant son partenariat avec Kohl’s, les shop-in-shop devraient ouvrir également un peu partout aux États-Unis, mais plus particulièrement dans les banlieues des grandes métropoles.
“La beauté est l’une des expériences de vente au détail les plus interactives. L’expérience en magasin est une partie essentielle du parcours de l’acheteur”, précise l’enseigne. Cette dernière devrait, cette semaine, lancer, outre-Atlantique, son service
“Buy online, Pick up in store” qui sera disponible, d’ici avril prochain, dans tous les points de vente autonomes de l’enseigne. Omicanalité toujours, Sephora a inauguré, l’année écoulée, une fonction de paiement via Instagram. En 2020, elle s’est également déployée sur la plate-forme de livraison Instacart, cette dernière permettant une livraison le jour même pour les consommateurs.