En quête de franchisés, l’enseigne allemande souhaite évangéliser son concept pour compter 200 boutiques d’ici fin 2023.
Enseigne d’origine outre-Rhin (Cologne), Royal Donuts s’ouvre désormais à la franchise sur le sol français. À ce jour, la marque compte plus de 200 boutiques à travers le monde (Allemagne, Belgique, Suisse, Pologne, Autriche, Pays-Bas, France, Tunisie et Dubaï). En France, Royal Donuts affiche de solides ambitions.
“Pour la première année, nous avons prévu l’ouverture de plus de 50 points de ventes. À horizon du deuxième semestre 2023, nous devrions avoir ouvert près de 200 points de ventes en France”, explique Samir Belasri, en charge du développement France Royal Donuts. Si la marque aux 150 combinaisons de donuts cherche à s’implanter dans l’hyper centre-ville, elle n’exclut également pas les centres commerciaux via deux formats de magasins possibles.
“Nous n’avons pas besoin d’extraction ce qui nous permet de trouver des locaux en emplacement numéro un”, précise Samir Belasri.
En région, les droits d’entrée ont été fixés à 85 000 euros et 2 500 de redevance mensuelle. À Paris, les droits d’entrée sont de 120 000 euros pour 3 500 euros de redevance mensuelle.
“Nos franchisés bénéficieront d’un accompagnement complet pour la réalisation de leur point de vente mais aussi pour le recrutement, la formation de leurs salariés ainsi que pour la recherche de locaux et de financements”, poursuit Samir Belasri. Outre les grandes métropoles, Royal Donuts cherche à mailler le territoire également dans les moyennes agglomérations.
“Notre objectif étant de créer un réseau pérenne nous permettant d’asseoir l’image de notre marque partout en France comme cela est actuellement le cas en Allemagne, notre pays d’origine”, précise Samir Belasri.
L’enseigne cherche à faire monter le franchisé en puissance dans le réseau pour lui permettre de densifier rapidement son territoire. Pour ce qui est de la surface, les boutiques oscillent entre 50 à 80 m².