Jennifer Ollivier, qui a intégré le réseau de
franchise L’Onglerie® il y a dix-neuf ans en tant que salariée, vient de racheter le centre L’Onglerie® situé au 5 Avenue du Cep à Poissy (78). Retour sur le parcours d’une femme employée devenue aujourd’hui franchisée L’Onglerie®.
« J’ai eu le coup de coeur pour la technique, le côté esthétique et le contact avec la clientèle ».
Jennifer Ollivier, 40 ans, anciennement prothésiste dentaire de formation, a eu le coup de coeur pour la technique et le métier de prothésiste ongulaire. Il y a dix-neuf ans, cliente pour la première fois au centre L’Onglerie® de Saint-Quentin-En-Yvelines, Jennifer a tout de suite été attirée par la technique de la résine pratiquée à L’Onglerie®. « J’ai eu le coup de coeur pour la technique, le côté esthétique et le contact avec la clientèle ».
A l’époque, Jennifer prend des renseignements sur le métier de prothésiste ongulaire auprès de la
franchisée L’Onglerie® St Quentin en Yvelines, qui la met en relation avec Madame Colette Cazenave, Responsable Régionale en charge du management des centres pilotes en région Parisienne. Tout va alors très vite, une place de prothésiste ongulaire se libère et mi-octobre Jennifer entre en formation à La Défense pour une durée de 8 semaines avec un emploi à la clé. « J’ai bien aimé la formation puisqu’elle est complète, rigoureuse et intense, ça nous met tout de suite dans le bain ; au niveau des produits, nous sommes bien formées et informées ».
Après quelques années à travailler pour l’enseigne L’Onglerie®, Jennifer Ollivier se rend compte que le fait de travailler en franchise présente de multiples avantages ; « l’accompagnement vis-à-vis des fournisseurs est le point fort » selon Jennifer ; « cela rassure, les produits sont vérifiés, testés, en un mot ils répondent aux exigences réglementaires. Quant à la fidélisation du client, c’est très pratique également car une fois les clientes conquises à la technique et à la Marque, elles l’adoptent et ne veulent passer qu’entre les mains de professionnelles formées exclusivement par L’Onglerie® ».
Dès la mi-décembre, Jennifer a été plongée pour une durée de trois mois dans le centre pilote de L’Onglerie® qui était à l’époque à La Défense à Paris. Par la suite, Jennifer a été recrutée dans le centre L’Onglerie® de Paris Convention. « Je ne suis pas restée dans ce centre longtemps, car c’était assez loin de mon domicile et j’ai donc demandé à changer ». Après avoir travaillé dans les centres L’Onglerie Paris La Madeleine puis L’Onglerie® Paris Raspail ; une opportunité s’est offerte à elle. « Le rythme était malgré tout très soutenu et assez dérangeant ». C’est alors que la franchisée de L’Onglerie® Plaisir a contacté Jennifer lui proposant une offre en contrat à durée indéterminée (CDI).
Quelques années plus tard, la franchisée de L’Onglerie® Plaisir ayant vendu son centre, Jennifer étaiten attente d’une évolution de son poste. « Mon ancienne franchisée est venue me chercher, car ellesavait que je voulais avoir de nouvelles opportunités, je suis donc partie sur le centre L’Onglerie® Rambouillet ».
Nouveau départ !
Après une fermeture précipitée du centre de L’Onglerie® Bois d’Arcy dans lequel Jennifer travaillait
après Rambouillet, celle-ci s’est décidée à se lancer à son compte. Après une prise de contact avec
Laurent Treuil, directeur associé en charge du développement réseau et Laurence Py, directrice
associée en charge du service marketing ; les centres à vendre dans la région parisienne lui ont été
présentés. Deux cas s’offraient à Jennifer, le centre L’Onglerie® de Saint-Quentin-en-Yvelines ou le
centre L’Onglerie de Poissy.
Celui de L’Onglerie® Poissy correspondait plus à ses attentes. Un vrai accompagnement avec Laurent Treuil a eu lieu car le premier contact s’est fait en Février et le projet s’est concrétisé en Juin.
Comme toutes les nouvelles
franchisées L’Onglerie®, Jennifer a dû faire une semaine de formation gestion
supplémentaire à Pessac (33) au siège social et une journée à la formation à Bordeaux Bonnac (33).
« La formation a été très enrichissante, même si je connaissais depuis maintenant dix-neuf ans
L’Onglerie®, j’ai pu apprendre de nouvelles informations ». « J’ai toujours voulu rester travailler dans la
franchise L’Onglerie®, car j’ai été formée là-bas et j’ai toujours eu des équipes avec lesquelles je me suis bien entendue, les produits sont de bonne qualité et la technique est vraiment
intéressante. »
Jennifer a aujourd’hui une employée, Raphaëlle, dans son centre de 44m2 et possède un pédispa. A
l’avenir elle souhaite embaucher une nouvelle personne pour pouvoir accueillir de nouvelles clientes.