La foncière immobilière Eurocommercial a pu rouvrir l’ensemble de ses 11 sites exploités en France lundi 11 mai. Après une semaine d’activité, le bilan est positif.
Après deux mois de fermeture, les 11 centres commerciaux* de
la foncière immobilière Eurocommercial ont pu rouvrir leurs portes lundi 11 mai. Tous ces établissements occupant une surface inférieure de 40 000 mètres carrés ont pu, en effet, reprendre leur activité. L’entreprise vient de publier les performances réalisées sur cette première semaine de reprise et le bilan est positif. Ainsi, la fréquentation globale est équivalente aux deux-tiers de la fréquentation comparée à la même période l’année dernière. Les centres commerciaux de périphérie sont plus résilients que les centres commerciaux de centre-ville avec une fréquentation de -20 % par rapport à l’année dernière.
“Le retail park de Chasse Sud (38) connaît même une hausse de fréquentation de son parking de + 8 % sur la première semaine de déconfinement par rapport à la semaine équivalente en 2019”, précise même l’entreprise.
“En cette première semaine de réouverture, l’ensemble des boutiques de nos galeries ont particulièrement bien fonctionné. Nous étions dans l’incertitude concernant le comportement des consommateurs suite à ces deux mois de confinement. Les mesures sanitaires fortes que nous avons mises en place ont permis d’obtenir des taux de fréquentation au-delà de nos attentes tout en garantissant la sécurité de nos clients. Une fréquentation qui s’est poursuivie tout au long de la semaine. Très attendue, la réouverture du secteur de la restauration viendra conforter cette solide reprise”, affirme Pascal Le Goueff, directeur France d’Eurocommercial.
Après deux mois de confinement, les performances des magasins semblent bien présentes. Ainsi, certaines catégories semblent bénéficier réellement de la reprise comme la bijouterie, la beauté, le sport, la culture ou encore le prêt-à-porter enfant. Pour amorcer la reprise en toute sécurité, Eurocommercial a travaillé en amont la réouverture de ses boutiques et a procédé à la désinfection massive de l’ensemble de ses centres commerciaux.
“Nous étions convaincus que la confiance était la clé pour faire revenir nos clients dans nos centres. nous avons beaucoup travaillé pour préparer cette réouverture en nous appuyant notamment sur une vaste campagne de communication. Nous sommes ravis de constater que les clients sont au rendez-vous et reviennent faire leur shopping chez nos commerçants dans nos centres”, précise Cécile Limousin, directrice des opérations chez Eurocommercial.
*Grand A, Amiens – MODO, Moisselles-Domont – Les Portes de Taverny , Taverny – Passage du Havre, Paris – Les Atlantes, Saint-Pierre-des-Corps – Les Grands Hommes, Bordeaux – Centr’Azur, Hyères – Chasse Sud, Chasse-sur-Rhône – Val Thoiry, Thoiry – Shopping Etrembières, Etrembières – Woluwe, Belgique.