Lors du Prix des ressources humaines Grand-Ouest, qui s’est déroulé le 12 décembre, Michael Page et l’ANDRH ont primé les meilleures initiatives de la région.
Le Prix des ressources humaines a pour objectif de récompenser un responsable ou un directeur RH qui a développé une initiative performante ou innovante. Pour cette deuxième édition réalisée dans le Grand-Ouest, quatre enseignes ont été récompensées par Michael Page et l’ANDRH (Association nationale des DRH).
La Mie Câline et Gebo Cermex
La Mie Câline (85) a reçu le prix Groupe pour la création d’un réseau social d’entreprise, la C@linosphère. Cette plateforme communautaire, accessible de manière sécurisée depuis Internet, permet de fluidifier la communication entre les membres, de faciliter le fonctionnement en groupes de travail et d’encourager le partage et la capitalisation des connaissances.
Le prix PME est revenu à Gebo Cermex (Newtech, 85) pour son projet de “People Centric”. Après la création d’un service RH en juillet 2012, cette politique, qui place le collaborateur au cœur du projet de l’entreprise, a été mis en place avec notamment la création d’une grille de 8 valeurs à respecter lors de la mise en œuvre d’action.
Armor et ADEPEI Côtes d’Armor
Armor (44) a reçu le prix Spécial du Jury pour la formation et la gestion d’une dette de sommeil (conseils en termes de nutrition, récupération, vigilance…). Ce projet a été mis en place afin de favoriser le maintien à l’emploi de collaborateurs en horaires postées.
Enfin, le Coup de cœur du Jury a été attribué à l’entreprise ADEPEI Côtes d’Armor pour sa politique systémique de prévention de la santé de ses salariés.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles