Malgré des prévisions pessimistes, les premiers résultats des soldes d’hiver 2014 montrent une fréquentation quasi stable. Ainsi la première journée, 14,7 millions de visiteurs ont été comptabilisés contre 14,8 millions en 2013, selon le CNCC (Conseil national des centres commerciaux). Cependant, ces chiffres cachent des écarts selon le type d’emplacement.
Même si les consommateurs sont encore préoccupés par la crise, les premiers résultats des soldes d’hiver 2014 sont quasi stables. 14,7 millions de personnes se sont rendues en magasin la première journée, un chiffre presque identique à celui de 2013.
La périphérie province stable
La fréquentation des magasins est inégale selon l’emplacement. Ainsi, selon une étude réalisée par Quantaflow, pour la première journée des soldes elle était en baisse en cœur de ville (- 1,3 %) et en périphérie Île-de-France (- 0,1 %) mais restait stable en périphérie province.
Sur 5 jours, la périphérie Île-de-France se détache
Sur les 5 premiers jours des soldes, la fréquentation globale est de – 0,6 %. C’est encore le cœur de ville qui enregistre les moins bonnes performances (-2,2 %), tandis que la périphérie province est encore stable. La périphérie Île-de-France enregistre elle une très légère augmentation (+ 0,2 %).
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles