22 % des Français avouent être dans une situation financière relativement précaire. C’est ce que révèle le Baromètre du Pouvoir d’achat réalisé par Ipsos Public Affairs pour CA Com et BFM.
Selon la première vague du Baromètre du Pouvoir d’achat réalisé par Ipsos Public Affairs pour CA Com et BFM, plus d’un Français sur cinq (22 %) déclarent se trouver dans une situation financière relativement précaire. Ainsi, 14 % disent devoir puiser dans leurs économies pour parvenir à boucler leur budget en fin de mois. En outre, plus d’un sur dix (8 %) affirment ne s’en sortir que grâce à une aide extérieure ou en contractant un crédit.
Aller à l’essentiel
En termes de consommation, plus d’un Français sur deux disent devoir se contenter de l’essentiel, à savoir l’alimentation, la santé et le logement (46 %) ou être obligés de renoncer à des dépenses de première nécessité (8 %). Seulement 1 % de la population estime pouvoir dépenser sans compter.
Les pronostics
Seuls 12 % des Français pensent que leur pouvoir d’achat va augmenter. Parmi ces optimistes se trouve une nette surreprésentation de personnes parmi les plus fragilisées : des inactifs (17 %) ou encore des personnes dont le revenu mensuel net du foyer est inférieur à 1 200 euros (19 %). Les autres ne prévoient pas d’amélioration et, dans le meilleur des cas, aucune évolution (31 %).
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles