En termes de pouvoir d’achat, la France se classe 9e sur les 42 pays d’Europe étudiés. C’est ce que révèle une étude réalisée par GFK.
Selon une enquête de GFK, la France se classe juste avant la Finlande au sujet du pouvoir d’achat des consommateurs, avec 19 565 euros de revenu net disponible par habitant. Pour la seconde année consécutive, elle se positionne juste derrière l’Allemagne (20 621 euros).
La France en bonne position
L’enquête démontre des écarts considérables dans la répartition du pouvoir d’achat des consommateurs. Ainsi, l’éventail s’étend de 4,5 fois la moyenne européenne pour le Liechtenstein (58 844 euros par habitant), à un dixième de la moyenne en Moldavie. L’indice pour la France est de 151,8 (100 étant la moyenne européenne par habitant), ainsi la moyenne française est 1,5 fois supérieure au pouvoir d’achat moyen européen.
Disparités dans les régions
Sans surprise, l’Île-de-France concentre 22 % du revenu disponible du pays. En moyenne, un francilien a presque 20 % de plus qu’un citoyen français, avec 23 334 euros. Rhône-Alpes arrive en seconde position avec 19 825 euros par habitant.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles