Enseigne dans cet article
Troisième acteur du marché des fleuristes en franchise, le réseau Carrément Fleurs continue sa progression. Avec des objectifs bien définis pour 2018, l’enseigne souhaite booster son développement sur l’ensemble du territoire et continuer de s’imposer comme un sérieux challenger.
Avec trois nouveaux points de vente en 2017 et un chiffre d’affaires estimé à plus de 17 millions d’euros TTC, soit une augmentation de 11 % par rapport à l’an dernier, Carrément Fleurs progresse sur un marché toujours plus concurrentiel. A périmètre constant par rapport à 2016, le réseau a réussi à maintenir une croissance positive de 2,5%. Également en progression, le panier moyen se positionne à 21 euros dans l’ensemble des magasins.En 2018, Carrément Fleurs compte bien poursuivre son développement avec la même ardeur et le même dynamisme que ceux dont faisait preuve son fondateur Bruno Pain, décédé des suites d’une longue maladie le 27 mai 2017. Le flambeau est depuis repris par Chantal Pain, cofondatrice et Daniel Boussira, Directeur Général : l’enseigne a toujours pour ambition de poursuivre sa croissance et souhaite atteindre les 20 millions d’euros TTC à l’horizon 2019.
DES ZONES GÉOGRAPHIQUES DISPONIBLES SUR LA FRANCE ENTIÉRE
Trois points de vente ont ouvert en 2017, à Montauban, Carpentras et Sainte-Eulalie, portant à 33 le nombre de magasins du réseau. Pour 2018, l’enseigne prévoit l’implantation de 6 magasins. « Des magasins à Firminy et Chartres vont ouvrir très prochainement. Plusieurs projets sérieux dans le Sud-Est, le Nord, L’Est et le Sud-Ouest de la France sont à l’étude. Nous approchons le cap des 40 unités à grands pas ! » confie Daniel Boussira.
Le réseau ne vise pas de secteurs en particulier et reste à l’écoute de toutes les opportunités sur l’ensemble de la France afin de garder un rythme de développement constant.
2018 : UNE ANNÉE PLEINE DE PROJETSDans le cadre de son évolution, Carrément Fleurs veille à la constante amélioration des processus mis en place, de ses services et de son image. Plusieurs projets sont donc en cours pour 2018 : la création d’un nouvel intranet au sein du réseau et l’évolution de la plateforme de marque (communication, identité visuelle…). Une année pleine de nouveautés pour Carrément Fleurs.
- Type
- Apport
- Implantations