Point Soleil est en passe de faire une éclipse. Les deux structures gérant les boutiques sont en redressement judiciaire.
Alizés Diffusion, structure gérant les franchisés
Point Soleil, a vu son son plan de sauvegarde transformé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris le 24 avril dernier. À noter que l’autre entité régissant les boutiques en propre était en
redressement judiciaire depuis décembre 2017. Cette information a été confirmée par une personne travaillant au sein de Wellness Group, “
sorte d’incubateur BtoB” dont la marque Point Soleil fait partie.
Continuer à travailler
“
Pour les franchisés, rien ne change. Nous allons continuer à travailler de la même manière. Ce redressement offre de nombreux mois pour améliorer la situation”, nous a-t-elle confié par téléphone. Pour s’en sortir, l’enseigne mise sur la diversification et l’intégration d’un investisseur. “
C’est un secteur qui a perdu de l’attractivité mais nous avions déjà opéré une diversification impressionnante mais pas suffisante”, analyse-t-elle. En effet, en plus du bronzage, 80 % des magasins proposaient aquabiking, sauna japonais, lit hydromassant et cryolipolyse.