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Point S regroupe l’ensemble de ses filiales sous l’entité Point S Group

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L’enseigne spécialisée dans l’entretien, la réparation automobile et dans les pneumatiques vient d’annoncer le regroupement de l’ensemble de ses filiales sous une seule et même entité appelée Point S Group.

Face à son développement soutenu en France et à l’international, Point S a annoncé, à l’occasion d’une conférence de presse le mardi 24 janvier, regrouper l’ensemble de ses filiales (Point S Development, Allianco, Viasso, l’entité créée suite à son rapprochement avec Siligom) au sein d’une même structure appelée Point S Group. “C’était naturel de créer une identité commune avec un nom et un logo qui correspondent à nos filiales et à nos adhérents”, indique Christophe Rollet, directeur général de l’enseigne.

Atteindre les 500 points de vente en 2017

Et après avoir inauguré 54 nouveaux points de vente en France à travers ses 4 concepts (Point S City, Point S Entretien rapide, Point S Centre Auto et Point S Industriel), portant le réseau à 409 entités, l’enseigne entend atteindre les 520 points de vente d’ici à la fin de l’année 2017. “L’évolution peut paraître peu importante, mais dépasser la barre des 500 points de vente est symbolique puisqu’encore aucune enseigne du secteur ne l’a atteinte”, assure Christophe Rollet. À l’international également, l’enseigne continue de se développer notamment avec son implantation en Asie courant 2016, via des partenaires locaux. “Nous sommes désormais présents en Malaisie et en Inde en master franchise. Pour asseoir notre notoriété et notre développement, c’était important de se développer par l’intermédiaire de réseaux déjà existants”, précise le directeur général de Point S.

De nouveaux services pour les adhérents

Cette année verra également l’arrivée de nouveaux outils pour les membres. Ainsi, ces derniers se verront proposer la mise en place du service Carte Grise. “Depuis le 1er janvier, Point S est habilité par l’État à prendre en charge les formalités administratives liées à la délivrance du certificat d’immatriculation”, souligne l’enseigne. Des bornes SIV (système d’immatriculation des véhicules) commencent à être déployées dans les points de vente. “Ce sera surtout dans les centres auto qui auront davantage de place pour consacrer un espace à ce nouveau service”, indique Joël Arandel, directeur marketing de Point S. Autre nouveauté : le renforcement de la digitalisation des points de vente avec la création de la Point S TV. Les adhérents pourront ainsi s’équiper de bornes digitales ou d’écrans de télévision sur lesquels seront diffusés différents types de contenus tels que des informations généralistes (météo, trafic), corporate (développement du réseau), commerciales (promos, flashs produit) mais aussi locales (recrutements, sponsoring, actualités du centre…)
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