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Point S lance son nouveau concept de remplacement de vitrage !

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À l’occasion de son 4ème forum, Point S a dévoilé son tout nouveau concept de réparation de pare-brise. L’enseigne s’est donné un objectif ambitieux, celui de devenir le deuxième acteur du marché du vitrage en France d’ici 2022.

  Le groupe a imaginé le concept “Point S Glass” sous deux formes. Dans un premier temps, les centres point S existants ont la possibilité d’ajouter une baie vitrage pour compléter leurs services. “La seconde forme s’adresse à toute personne qui souhaiterait ouvrir un centre de vitrage dédié sous l’entité Point S Glass”, précise David Dewez, responsable du concept vitrage au sein de l’enseigne. Ce nouveau concept vient enrichir les offres déjà existantes du groupe à savoir Point S entretien rapide destiné à la clientèle des centres-villes et des stations-service, Centre Auto qui propose une surface de vente en libre-service, Point S City conçu pour les communes rurales et hyper centres-villes et enfin Point S Industriel destiné à la clientèle professionnelle. Pour tous ces formats, le groupe insiste sur le fait qu’ils “ne détiennent aucun magasin en propre ou en succursale. Ce sont uniquement des chefs d’entreprise qui évoluent au sein de l’enseigne et cela ne changera pas pour ce cinquième concept”, explique Christophe Rollet, directeur général du groupe.
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Une ambition forte

“25 à 30 % des véhicules ont un pare-brise fissuré, parmi eux 7 clients sur 10 avouent ne pas le réparer. Avec ces chiffres, nous avons estimé qu’il serait intéressant de profiter de notre flux de véhicules en élargissant notre offre au remplacement de vitrage”, dévoile David Dewez. Lors de leur réflexion sur le développement de ce nouveau concept, plusieurs options se sont présentées : racheter un réseau existant ? Développer un corner en partenariat avec un acteur du domaine ou bien créer sa propre marque ? “On a réfléchi à améliorer la profitabilité de nos entreprises, de nos adhérents, mais aussi l’émergence de notre enseigne. Nous souhaitions diversifier encore davantage nos offres et élargir le spectre de commerce et ainsi de clients, avec la notoriété qui est la nôtre. Nous nous sommes donc lancés dans le concept de Point S Glass. Notre ambition est de devenir le deuxième acteur du marché d’ici trois ans”, affirme Christophe Rollet. Après consultation de leurs adhérents en septembre 2018, le spécialiste de l’entretien et de la réparation de véhicules s’est rendu compte que la demande était déjà bien présente chez les franchisés Point S. Un centre pilote Point S Glass a été lancé à Saint Jean de Soudain (38) en mars dernier. Les adhérents ont répondu présent, 40 centres sont d’ores et déjà équipés du concept de remplacement de vitrage.

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Un réel accompagnement

Christophe Rollet insiste sur le fait que “le groupe est là pour accompagner les adhérents”. Pour s’équiper, le franchisé doit compter un investissement moyen de 5 000 euros, une somme jugée “raisonnable” par l’enseigne. Une nouvelle fois, deux cas de figure s’offrent au franchisé en matière d’organisation. Le centre peut décider d’embaucher un expert en remplacement de vitrage, mais il peut aussi choisir de former, en interne, son personnel déjà présent sur le site. Le choix reste à la discrétion du franchisé Point S. La spécificité de ce concept réside également dans leur décision de ne pas être agréé par les assurances. Par cette méthode réfléchie, le franchisé ne doit aucune redevance à l’assurance et le client reste gagnant grâce à un geste commercial ou par le remboursement de sa franchise Point S.
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