Selon une étude réalisée par Décathlon, plus d’un Français sur deux pratique du sport régulièrement. La perspective d’un marché aux nombreuses opportunités.
Les
franchises dans le secteur du sport ne manquent pas. Une étude menée en 2018 auprès de 4 868 personnes de 18 à 70 ans par le géant du sport Decathlon révèle que 58 % des français ont pratiqué une activité sportive régulière (au moins une fois par semaine), 20 % de manière occasionnelle (moins d’une fois par semaine). 22 % indiquent n’avoir pratiqué aucune activité sportive sur les 12 derniers mois. Surtout, selon l’enquête Eurobaromètre de 2017, 46 % des Français disent ne jamais pratiquer d’activité physique. Il reste donc un grand nombre de clients à conquérir.
Un marché à conquérir
D’autant que la pratique sportive est fortement liée à différents critères sociodémographiques. Les hommes, les moins de 35 ans, les CSP+ et les urbains sont les plus représentés chez les pratiquants réguliers. Chez les non-sportifs, on relève une part plus significative de femmes (57 % des non-sportifs), de plus de 55 ans (44 %) et d’inactifs (43 %). Tout un potentiel…