Enseigne dans cet article
Ce jeudi 14 octobre, Planet Sushi présentait son plan de continuation au Tribunal de Commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine). Siben N’ser, fondateur du réseau, revient sur l’audience et se dit confiant pour la survie de l’enseigne. Explications.
Comment s’est passée l’audience ?
Plutôt bien. Cela a duré presque trois heures. Nous avons rebalayé notre plan de continuation. Et exposé ce dernier au tribunal qui a été particulièrement attentif. La première étape positive est que les deux administrateurs judiciaires ont rappelé la résilience de l’entreprise. Et qu’en dépit d’une procédure difficile, ils émettaient un avis favorable à la continuation de l’activité. De plus, le juge commissaire a rendu également un avis favorable.À LIRE AUSSI : Planet Sushi va se battre pour son plan de continuation
Et comment a réagi le parquet ?
Pour des raisons qui me sont inconnues, le parquet a rendu un avis défavorable. Tout comme le mandataire judiciaire. Je suis assez surpris car 95 % de nos fournisseurs/créanciers sont avec nous, 100 % des salariés et 100 % des franchisés également. De plus, nous avons 7 restaurants en cours d’ouverture. Quoiqu’il en soit, je voulais rappeler le travail exceptionnel effectué par le tribunal qui a écouté tous les détails du plan de continuation.À LIRE AUSSI : Planet Sushi en quête de partenaires financiers
Êtes-vous confiant pour la suite ?
À ce stade, je suis confiant, compte tenu de l’encouragement des administrateurs et du tribunal, qui ne se sont pas laissé berner par le procureur et le mandataire judiciaire. On estime qu’on devrait avoir une décision favorable, mercredi 20 octobre pour nous permettre de poursuivre notre activité.Avez-vous reçu des soutiens de la part de profession ?
Toute la profession m’a envoyé son soutien. Tous m’ont dit que j’étais l’image de la marque Planet Sushi et que mon combat était juste. Les mots d’encouragement que j’ai reçus m’ont beaucoup ému.À LIRE AUSSI : Avec son nouveau concept, Planet Sushi veut devenir le “McDo du sushi”
Article réalisé avec Camille Boulate.- Type
- Apport
- Implantations