Le domaine de la restauration ne cesse de s’accroître dans le secteur de la franchise. Nouvelle venue sur le marché, l’enseigne Pizza Martine est à la recherche de candidats dynamiques.
Née en 1994 et pour l’instant située dans le Sud avec quatre points de vente,
Pizza Martine s’ouvre à la franchise.
Une image décalée
Lorsqu’on lui demande ce qui distingue son enseigne des autres pizzerias, Martine Montegut, co-fondatrice de l’enseigne Pizza Martine, cite d’abord “
l’image complètement décalée par rapport à ce qui se fait”. Pas de drapeaux de l’Italie ou de code couleur rouge et noir souvent utilisé dans ce type d’établissement selon cette dernière. À cela s’ajoute l’utilisation de produits frais et la confection de leur propre pétrin. Côté gestion, Martine Montegut explique “
mettre vraiment en valeur l’humain. Sans cela, il n’y a pas d’entreprise.”
50 000 euros d’investissement
Initié en début d’année, le lancement en franchise est pour la co-fondatrice, “
la cerise sur le gâteau”. L’enseigne qui a commencé avec un camion de pizza avant d’ouvrir des restaurants a fait du chemin depuis 1994. “
Nous sommes maintenant dans une phase de transmission. On se dit que d’autres personnes peuvent aussi faire ce que nous avons réalisé.” Pizza Martine souhaite se développer à un rythme “
raisonnable” avec deux ouvertures par an en moyenne. En plus du dynamisme, l’enseigne recherche le sens commercial et le plaisir de partager chez ses futurs franchisés. Le droit d’entrée s’élève à 12 000 euros hors taxes pour un investissement global de 50 000 euros et un apport personnel de 20 000 euros.