Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Picwic et Toys’R Us fusionnent et deviennent PicWicToys

Picwic et Toys’R Us ont signé ce vendredi 19 juillet leur rapprochement officiel et deviennent PicWicToys. Les 60 magasins devraient arborer ces nouvelles couleurs dans les semaines à venir.

  En difficulté, le réseau Toys’R Us avait été repris par Jellej Jouets et l’enseigne Picwic en octobre dernier. Désormais, les deux réseaux viennent d’officialiser leur fusion et donnent naissance à PicWicToys. Les 43 magasins Toys’R Us affichent d’ores et déjà les nouvelles couleurs sur leurs façades. “Nous n’avons plus le droit d’utiliser le nom Toys’R Us”, nous affirme l’enseigne. Les 20 points de vente Picwic seront également rénovés dans les prochaines semaines. “Aucun magasin ne va fermer”, nous a par ailleurs confirmé PicWicToys.  

À LIRE AUSSI :

King Jouet s’installe en centre-ville avec un nouveau concept  

Large offre

Le site Internet PicWicToys sera également opérationnel dès lundi 22 juillet et permettra aux clients d’avoir accès à une large gamme de produits. En effet, le nouveau réseau précise que cette fusion permettra aux clients de bénéficier de près de 20 000 références off et on line. “PicWicToys est une nouvelle marque omnicanale qui se lance en France, forte d’un réseau de 63 magasins, d’un écosystème digital complet et de 1 400 collaborateurs”, annonce Nathalie Peron-Lecorps, directrice générale de cette nouvelle enseigne.  

Lieu de vie

Complémentaire, les deux marques mettront au service de PicWicToys leur expertise respective. Ainsi, l’offre axée sur la puériculture, historiquement importante chez Toys’R Us, sera enrichie afin de répondre aux besoins des futurs parents. Les loisirs créatifs auront également une place centrale au sein des points de vente, répondant à la tendance du Do it yourself. PicWicToys souhaite d’ailleurs mettre l’accent sur les ateliers et les animations au sein des boutiques afin de “faire de chaque magasin un lieu de vie pour les familles et les professionnels de l’enfance”, explique Nathalie Peron-Lecorps. Pour son lancement, PicWicToys va bénéficier d’un important dispositif de lancement de 6 millions d’euros.    

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)