L’enseigne spécialisée dans la téléphonie mobile The Phone House a annoncé ce 30 avril en comité d’entreprise l’arrêt de ses activités de distribution en propre sur la France, face à la “non-viabilité démontrée de son modèle de distribution”.
Dans un communiqué, l’enseigne The Phone House a révélé ce matin qu’elle mettait fin à ses activités de distribution en propre sur la France, de manière progressive courant 2014.
Un modèle qui n’est plus viable
La raison : “non-viabilité démontrée de son modèle de distribution”. “Face à un marché de la téléphonie en pleine destruction de valeur avec des offres à 2 euros, Phone House a lancé fin février une revue stratégique afin de mesurer sur son activité les bouleversements profonds du marché français, indique le communiqué. Les conclusions de ces analyses ont été rendues et ont conduit Phone House à annoncer” cette décision en comité d’entreprise ce 30 avril.
Quel avenir pour les franchisés et les salariés ?
L’enseigne du groupe Best Buy se dit “consciente des conséquences possibles sur l’emploi d’une telle décision” et assure faire “de la sauvegarde des emplois son unique objectif” et travailler “à une série d’initiatives permettant d’identifier de nouvelles opportunités pour ses salariés mais également pour ses franchisés qui feraient la même analyse de l’évolution du marché”. Rappelons que l'enseigne compte 254 magasins en propre et 74 en franchise.
Elle note que des discussions actives ont été engagées avec plusieurs acteurs pour concrétiser la vente de ses magasins et préserver ainsi ses emplois. Des projets qui seront présentés dans le courant du mois de mai aux représentants du personnel de Phone House. “Avec le soutien du groupe et dans les prochains mois, les magasins vont continuer de commercialiser l’ensemble des offres disponibles.”
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles