La deuxième édition du concours Passeport pour la franchise clôturera ses inscriptions le 30 avril à minuit. Les finalistes seront connus le 18 mai. Une occasion pour les futurs franchiseurs de bénéficier d’un solide accompagnement.
Le cabinet Gouache avocat a lancé, en décembre, la deuxième édition du concours Passeport pour la franchise qui a pour but de récompenser un concept prometteur en lui offrant 100 000 euros de prestations qui l’aideront à préparer son lancement en franchise.
Plusieurs critères de sélection
Les dossiers de candidatures sont à déposer jusqu’au 30 avril à minuit. Le concept commercial doit avoir été exploité et testé dans au moins un établissement et le participant doit vouloir développer un réseau non exclusivement succursaliste. Les dossiers sont appréciés selon plusieurs critères : expérimentation et résultat du concept, viabilité économique, qualité du savoir-faire mis en œuvre, capacité à développer le concept en franchise, stratégie du réseau, qualité et expérience du dirigeant et conviction du candidat.
Un suivi pour l’ensemble des finalistes
Le jury retiendra une dizaine de finalistes et choisira parmi eux, les lauréats. En revanche, pour que la participation soit utile à chaque candidat, un rendez-vous sera proposé à tous les participants non retenus afin de leur expliquer en quoi, à ce stade, leur projet doit être amélioré et retravaillé pour envisager un développement en franchise.
Pour participer, rendez-vous sur le site www.concours-devenir-franchiseur.fr