Le concours pour devenir franchiseur “Passeport pour la Franchise” a lancé son édition 2017. Les candidats ont jusqu’au 30 avril pour déposer leur dossier. Trois questions à Agnès Fernagut, responsable marketing du cabinet Gouache Avocats, organisateur de l’événement.
Le but est d’aider une jeune enseigne ou un jeune concept ne s’étant pas encore lancé en réseau, à se développer. Certaines avaient en tête dès le départ de dupliquer leur affaire, d’autres le font par opportunisme, et l’idée est que nous les aidions. Tous les partenaires du concours ont une expertise particulière à apporter, nous donnons tous les outils nécessaires au lauréat.
En quoi consiste cet accompagnement ?
Par exemple, le cabinet Axe Réseaux va faire un audit, savoir quoi mettre dans le manop, quel type de candidats viser, etc. FH Conseil aiguillera le vainqueur sur sa communication, un franchiseur l’aidera à peaufiner son discours pour convaincre les futurs partenaires. Tout un package est donc à disposition pour aider à se lancer dans les meilleures conditions. Cette année, Frey offre un an de loyer dans un de leur retail park. Bien sûr, si le vainqueur n’a pas un concept qui se prête à ce type d’emplacement, nous nous réservons la possibilité de faire profiter de ce prix à un autre lauréat.
Comment déposer sa candidature ?
Un formulaire est disponible en ligne sur
www.concours-devenir-franchiseur.fr. Cette année, nous avons également créé un programme de coaching. Les gens peuvent s’abonner à des contenus rédigés par les experts du concours pour mieux anticiper la suite. Un programme qui est proposé en amont du concours est ouvert à tous, sans forcément devoir concourir.