C’est aujourd’hui qu’est lancée la deuxième édition du concours Passeport pour la franchise. L’occasion pour les futurs franchiseurs de bénéficier d’un solide accompagnement.
Après la victoire de Tailor Corner lors du Concours Passeport pour la franchise 2014, le cabinet Gouache Avocats lance la deuxième édition à partir du 15 décembre 2014. Ce concours a pour but de récompenser un concept prometteur en offrant plus de 100 000 euros de prestations, qui aideront à préparer un lancement en franchise et à appréhender un nouveau métier de franchiseur.
Les professionnels se mobilisent
Dans le cadre de l’Académie de la Franchise, la Fédération française de la franchise offrira un séminaire de deux jours pour organiser et piloter le management de son réseau. Axe Réseaux, dirigé par Laurent Delafontaine, apportera une prestation comprenant la construction des outils nécessaires au franchiseur. L’agence de communication FH Conseil offrira la mise en place du plan de communication de lancement du réseau dont la campagne de relations presse jusqu’à l’annonce de l’ouverture du premier franchisé. Sébastien d’Evry offrira une optimisation du concept marchand et Reed Expositions mettra à disposition du lauréat un stand “jeune réseau” de 9mètres carrés lors de Franchise Expo Paris. Gouache Avocats fournira la rédaction du contrat de franchise, le DIP et les contrats nécessaires à l’exploitation et la protection de la marque et des signes distinctifs. KPMG apportera son assistance pour la construction du plan comptable type du réseau et du compte de résultat type du franchisé ainsi que deux journées de formation. L’ensemble de ces prestations représente un budget d’une valeur de 100 000 euros hors taxes.
Comment participer ?
Le dépôt des candidatures est à effectuer sur le site www.concours-devenir-franchiseur.com/ dès le 15 décembre. La clôture des inscriptions sera effective le 30 avril à minuit. Le concept commercial doit avoir été exploité et testé dans au moins un établissement et le participant doit vouloir développer un réseau non exclusivement succursaliste. Les dossiers sont appréciés selon un certain nombre de critères : expérimentation et résultat du concept, viabilité économique, qualité du savoir-faire mis en œuvre, capacité à développer le concept en franchise, stratégie du réseau, qualité et expérience du dirigeant, et conviction du candidat.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles