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Passeport pour la franchise : date limite des candidatures le 30 avril

Tremplin pour les enseignes souhaitant devenir franchiseur, le Passeport pour la franchise récompense deux enseignes. Cette année, les candidatures sont ouvertes jusqu’à la fin du mois d’avril.

Vous êtes une jeune enseigne et vous souhaitez amorcer un développement en réseau ? Le prix Passeport pour la franchise peut vous aider. Ce concours, fondé par le cabinet Gouache Avocats, est ouvert aux futurs ou jeunes franchiseurs et récompense une enseigne en lui offrant un accompagnement gratuit d’experts du secteur. L’objectif ? Accélérer et sécuriser son développement.

Présentation du concept

Pour postuler, les intéressés ont jusqu’au 30 avril pour remplir un formulaire en ligne. Celui-ci permet aux candidats de présenter leur concept mais aussi de justifier la pertinence d’un développement en franchise (positionnement sur le marché, rentabilité du ou des unités pilotes, etc.) “Ce dossier permet de réaliser une première sélection, lors d’un jury qui aura lieu le 23 mai prochain”, indique le cabinet Gouache Avocats. Les candidats sélectionnés sur dossier viendront défendre leur concept lors d’un oral d’une vingtaine de minutes qui se déroulera le 4 juin devant un jury partenaire du concours, dont l’Officiel de la franchise fait partie. C’est à l’issue de cet exercice que les lauréats du Passeport pour la franchise et du prix spécial Frey seront divulgués.

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Panel d’outils

Grâce au prix Passeport pour la franchise, le vainqueur bénéficiera de nombreux outils pour bâtir son réseau dont l’élaboration d’un contrat de franchise et de son DIP par Gouache Avocats, la modélisation de son développement en franchise par Progressium, les outils de pilotage comptable du réseau par KPMG, un état général et état local de marché par Data Analysis ou encore un audit du concept marchand par la Conciergerie du commerce. “En outre, la communication du réseau lauréat et le recrutement de ses premiers franchisés seront grandement facilités par une mission de conseil offerte par le pôle communication de Progressium ainsi que des abonnements et encarts publicitaires offerts par Toute-la-franchise.com, l’Officiel de la franchise, Snacking et B.R.A Tendances Restauration, si le concept lauréat est dans le secteur de la restauration rapide”, détaillent les organisateurs du concours. L’ensemble des finalistes – présélectionnés à l’issue du premier jury – bénéficieront également d’un certain nombre de ces prestations gratuites. Le prix spécial Frey, quant à lui, permet à son lauréat de bénéficier d’un an de loyer dans l’un de ses centres commerciaux de plein air, dans la limite de 80 000 euros HT.

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