Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Pano Boutique a réalisé l’habillage d’un bateau exposé au Vendée Globe

Spécialiste européen de la signalétique et du marquage publicitaire, Pano Boutique a réalisé l’habillage extérieur d’Oïkos, le septième voilier à réussir un tour du monde à l’envers. C’est son agence d’Antibes (06) qui a réalisé ce covering complexe.

 

En 2011, l’agence Pano Boutique d’Antibes prenait en charge la conception et la pose de la décoration extérieure d’Oïkos, un voilier qui s’apprêtait à réaliser un tour du monde à l’envers, sans moteur ni énergie fossile. Dirigé par le skipper Stéphane Narvaez, le bateau a pris la mer le 14 octobre 2011 et a entamé une épopée qui durera 246 jours. Le navigateur a retrouvé la terre ferme le 15 juin dernier.

 

Une réalisation signée Didier Nacach

 

La majeure partie de l’habillage d’Oïkos a été réalisée par Didier Nacach, responsable de l’agence Pano Boutique d’Antibes. À partir des graphiques fournis par une agence spécialisée (VitaliDesign), un travail minutieux a été mené afin de respecter les références couleurs et d’ajuster les dimensions des dessins lors de l’impression. Il a conçu l’ensemble du covering sur un adhésif pelliculé en polymère permanent, une matière volontairement sélectionnée pour sa résistance et sa durabilité. La réalisation totale, de six mètres de long, a nécessité une demi-journée de pose manuelle à terre et a su résister aux conditions difficiles d’une aventure en mer exceptionnelle (eau salée, vent, courants, pluie, UV…). Elle a valu à Pano Boutique Antibes le prix de “la plus belle décoration-véhicule” lors de la convention 2011 du réseau.

 

Pano Boutique expose son travail aux Sables d’Olonne

 

Stéphane Narvaez est le 7e marin en solitaire à accomplir le tour du monde à l’envers. Le Vendée Globe accueillera, à l’occasion du départ de la course (10 novembre prochain), les sept bateaux mythiques de ce tour du monde contre vents et marées (Spray of Saint-Briac, Saint-Michel II, Kurun, Joshua, Suhaili, Findomestic et Oïkos). Le 1er novembre, les bateaux feront leur entrée dans le chenal des Sables d’Olonne de 15h à 16h. Ils seront ensuite ouverts à la visite jusqu’au 9, de 11h à 17h, Quai Franqueville.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)