Après avoir ouvert 4 magasins en propre à Paris et Aix-en-Provence, la marque de cosmétique souhaite se développer plus rapidement partout en France. Pour cela, elle mise sur la franchise.
Marque de cosmétique naturelle créée à New-York en 2001 par Jérôme Lambruschini, un français d’origine marseillaise,
Panier des Sens s’est d’abord développée aux USA, mais cherche aussi depuis trois ans à se développer en France.
Après avoir ouvert en 2016 une première boutique à Aix-en-Provence, où elle propose des parfums et des produits cosmétiques fabriqués en Provence via les circuits courts et des partenariats locaux, l’enseigne a ouvert deux autres magasins, à Paris, en 2017 et 2019.
La franchise pour s’étendre dans l’Hexagone
Un quatrième point de vente de 66 m² devrait ouvrir ses portes dans la Gare de Lyon, en 2020. Mais en parallèle de ces boutiques en propre, Panier des Sens vient de lancer son réseau de franchise, afin de se développer plus rapidement dans l’Hexagone. Une stratégie que la marque a déjà adopté en Asie, notamment en Corée du Sud.
Pour recruter des franchisés “partageant ses valeurs” en France, Panier des Sens sera présent au salon Franchise Expo, à Paris, en mars 2020.