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Obrigado Rodizio ramène le Brésil en franchise

Après un voyage au Brésil, Sébastien Dulorme, Ramy et Aikel Bouabid, lancent le concept Obrigado Rodizio à Villejuif (94) en 2018. Un concept de restauration inspiré des traditionnelles ‘churrascaria’ (rôtisseries brésiliennes), basé sur une grande variétés de brochettes à volonté. L’objectif des fondateurs ? Accélérer le développement des franchises sur le territoire national d’ici le premier trimestre 2023. Explication avec Ali Chouiki, en charge du marketing de l’enseigne, au sein du groupe Turfood.

Les amateurs de viande vont avoir l’eau à la bouche en allant s’attabler chez Obrigado Rodizio. Lancée en 2018 ,autour d’un premier établissement en propre à Villejuif (94), l’enseigne, inspirée des traditionnelles rôtisseries brésiliennes, entend aujourd’hui accroître son parc de restaurants avec davantage de franchisés. “Suite à un voyage, les fondateurs souhaitaient ramener un concept du Brésil en France. Depuis, les restaurants Obrigado Rodizio servent des viandes à volonté, à la broche, servies à la découpe autour d’un buffet chaud et froid. Et même de l’ananas rôti et des pasteis de Nata pour le dessert !”, explique Ali Chouiki, en charge du marketing de l’enseigne et fondateur du Groupe Turfood (dont l’enseigne fait partie avec un autre concept de restauration intitulé Gomu Burger). Et ce dernier d’ajouter :
“Le concept repose en réalité sur deux formules, selon le nombre de viandes choisies (halal), entre du gigot, des ailerons de poulet, du bœuf, ou encore de la saucisse de volaille piquante. Avec un ticket moyen aux alentours de 42 euros”.
Fort de 6 établissements, majoritairement tenus en propre (4 succursales contre 2 franchises), aujourd’hui situés à Rosny-Sous-Bois (93), Osny (95), ou encore à Plan de Campagne (13) près de Marseille, le réseau entend progressivement se développer partout en France. D’autant qu’il ne s’est ouvert à la franchise, que depuis 2019.
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“Aujourd’hui, nous avons plusieurs franchises en cours d’ouverture. Nantes, Strasbourg et Echirolles, près de Grenoble d’ici le premier trimestre 2023. Nous devrions également bientôt ouvrir une succursale au centre-commercial d’Evry (91). L’idée, à terme, c’est d’avoir également une présence en franchise à Lille, Toulouse et Montpellier”, poursuit Ali Chouiki. Et cette dernière d’ajouter : “D’ailleurs, nous sommes flexibles sur le type d’implantation. Le concept peut aussi bien s’implanter en centre-commercial qu’en périphérie de ville”.  obrigadooffcielfranchise De ce fait, le réseau recherche des candidats pro-actifs, capables de gérer une forte cadence en salle. pour accélérer son développement et sa notoriété de marque, les établissements prisés par la direction doivent atteindre une superficie minimale de 300 m2 (prévoir un système d’extraction). Sans compter que les salles sont conçues pour accueillir un service continu, uniquement basé sur le modèle du buffet.
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“Nous cherchons des partenaires passionnés par la marque afin d’en devenir des ambassadeurs. Être multi-franchisés est un plus. Néanmoins, les processus ont été pensés pour que chacun puisse adhérer au concept, tant qu’il dispose des fonds nécessaires pour ouvrir. Il n’est donc pas nécessaire d’être issu de la restauration pour candidater”, précise Ali Chouiki avant de poursuivre :
“Nous ciblons aussi des investisseurs, capables de déléguer s’il y a une structure bien en place derrière et fonctionnant de manière autonome. Mais il est toujours, bien sûr, plus plaisant d’être dans l’opérationnel !”.
À noter qu’avant de devenir un fin connaisseur de brochettes, le candidat devra suivre une formation d’un mois et demi pour se familiariser au savoir-faire de l’enseigne (partie théorique et partie formation du personnel), avant de maîtriser la cuisson des viandes et devenir totalement autonome dans son établissement. Quant aux modalités pour adhérer à Obrigado Rodizio, il faudra disposer d’au moins 70 000 euros d’apport personnel pour un montant global (hors fonds de commerce) de 250 000 euros, avec des droits d’entrées s’élevant à 25 000 euros. Comptez également 6 % de redevances et 1 % à allouer au marketing et à la communication de l’enseigne. En outre, fait savoir la direction du réseau, les conditions pour la master-franchise seront négociables au cas par cas. Prêts à vous engager pour une durée de 7 ans avec ces franchiseurs fin gourmets ?
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