Thierry Hartmann a choisi de se lancer comme entrepreneur et d’ouvrir une micro-franchise solidaire O2 en jardinage à Annecy.
Au début du mois d’avril, Thierry Hartmann est devenu micro-franchisé O2 (services à la personnes) à Annecy Sud. Il propose une offre de services pour des besoins ponctuels ou réguliers en jardinage et entretien des extérieurs (taille, tonte de pelouse, entretien de massifs, plantation d’arbustes fruitiers…).
Moins de 10 000 euros
Thierry Hartmann est le quatrième jardinier micro-franchisé du groupe. O2 souhaite en ouvrir 300. Avec un investissement inférieur à 10 000 euros, Thierry Hartmann bénéficie de la marque, d’un savoir-faire commercial, d’un équipement professionnel (outillage, véhicule utilitaire…) ainsi que d’une assistance personnalisée. Dans le cadre de son partenariat avec l’enseigne, l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) a également accompagné le micro-franchisé dans sa création d’entreprise.
Devenir indépendant
“Après 17 ans en recherche et développement dans l’industrie, j’ai eu envie de créer ma propre activité et travailler de manière indépendante, explique Thierry Hartmann. Le contact avec la nature était important à mes yeux et le jardinage étant une passion, c’est tout naturellement que je me suis orienté vers cette activité”.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles