Enseigne dans cet article
Voir plus
Le Groupe O2, leader dans les services à domicile, lance pour le sixième été consécutif sa campagne radio qui fera chanter petits et grands partout en France « Avec O2, je vois la vie en mieux ! ». Récompensée par le Prix Effie Bronze, pour l’efficacité de sa campagne, O2 affiche ses ambitions pour la rentrée avec un dispositif d’une ampleur inédite.
O2 arrive sur les ondes
A partir du 29 juillet, O2 investit les ondes sur un très large éventail de radios nationales (RTL, NRJ, Europe 1, RFM, RTL2, Chérie FM, Nostalgie…). C’est la sixième année consécutive qu’O2 communique en radio : un média incontournable pour la marque, qui a déjà fait ses preuves lors des dernières campagnes.
Pour O2, l’objectif de cette campagne radio est double : il s’agit de communiquer sur les offres du groupe (ménage-repassage, garde d’enfants, aide aux seniors…) et d’attirer de nouveaux clients.
Cette année, O2 fête ses 20 ans et affiche une ambition claire : « Devenir l’entreprise, qui au monde, porte le plus attention à ses salariés et à ses clients ». C’est dans cette optique que le Groupe a intégré 2 nouveaux spots anniversaire qui remercient ses 12 000 collaborateurs pour leur implication et ses 60 000 clients pour leur confiance.
Au total, 12 spots différents seront diffusés qui devraient générer plus de 51 millions de contacts tout au long du mois d’août.
« O2, la vie en mieux » : la campagne gagnante !
Depuis 1994, Le Prix Effie France décerne ses trophées aux campagnes de communication les plus percutantes de l’année. Créée par l’AACC, CB News et l’UDA, elle est la seule compétition qui récompense les annonceurs et leur agence sur la base de l’efficacité mesurée et prouvée de leur action de communication.
Le Prix Effie de Bronze, décerné à O2 dans la catégorie PME-PMI, récompense le dispositif de la campagne estivale du Groupe, réalisée en collaboration avec l’agence CoSpirit MediaTrack.
Une campagne puissante sur les ondes radio nationales, avec 12 spots « O2, la vie en mieux » et plus de 51 millions de contacts attendus via RTL, NRJ, Europe 1, RFM, RTL2, Chérie FM et Nostalgie.
Géraldine Durand, Directrice Marketing et Communication du Groupe O2 : « Communiquer sur les services à la personne, un secteur encore jeune et assez méconnu des consommateurs, est un réel défi. Entreprise pionnière sur le marché, O2 a très vite compris la nécessité de communiquer massivement en investissant tous les canaux, on et offline. Le Prix Effie récompense la pertinence de notre communication 360, dont la campagne radio est une composante importante depuis 2011. Son efficacité a encore été prouvée cette année et transformée sur le terrain, dans nos agences partout en France, grâce à nos équipes. »
-
Type
-
Apport
-
Implantations