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Nouvelles ouvertures et CA en hausse pour Bureau Vallée

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En 2021, le “superstore” aura affiché une santé insolente en dépit de l’augmentation des prix des matières premières. Avec la location gérance, il ouvre ses magasins à des candidats moins bien dotés financièrement.

En progression de 14,8 %, le chiffre d’affaires du groupe aura atteint 568 millions d’euros en 2021. Sur la période écoulée, Bureau Vallée aura pu bénéficier de la bonne santé de plusieurs familles de produits dont la croissance ne s’est pas démentie : produits ergonomie (+99 %), fauteuils de bureau (+42 %) mais aussi matériel informatique (écrans : +22 % et claviers : +19 %). À noter également, que le groupe continue de voir son activité digitale progresser en 2021. Représentant 4 % du CA, elle s’affiche désormais à 19 millions d’euros contre 7,4 millions d’euros en 2019 et 20 millions d’euros en 2020. En 2021, le “superstore” de la papeterie et des fournitures de bureau aura signé l’ouverture de 25 magasins (contre 19 points de vente en 2020) portant ainsi le nombre de points de vente de Bureau Vallée à 373.
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“Sur cet ensemble de 373 magasins, 326 sont en franchise. Quant aux ouvertures de magasins, 45 % proviennent de collaborateurs ou franchisés Bureau Vallée ayant déjà un point de vente”, explique l’enseigne.
Poursuivant son développement en franchise, le groupe dirigé par Adrien Peyroles révèle que la moitié de ses ouvertures est issue de cessions de magasins. Un investissement plus lourd mais rassurant pour le candidat car la clientèle du point de vente est d’ores et déjà constituée.
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“La moitié des franchisés Bureau Vallée sont des multi-franchisés, environ 40 % des franchisés ont au moins deux magasins et 60 % des candidats viennent de l’interne”, précise le groupe qui explique également que la location gérance fait partie des possibilités d’ouvertures pour les candidats. Ainsi, 3 magasins sont aujourd’hui en location gérance dans le réseau Bureau Vallée. Pour le porteur de projet, cette option permet de se lancer avec de moindres investissements et de pouvoir espérer devenir franchisé dans un délai raisonnable de 3 à 5 ans. À noter que le groupe dispose également d’un fonds d’investissement participatif, baptisé Omnium, et géré par des franchisés. Ce dernier intervient en complément pour permettre le financement d’un magasin lorsque l’apport d’un candidat est insuffisant.
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