Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Nouvelle identité visuelle pour Biocoop

Enseigne dans cet article

Voir plus

L’enseigne spécialiste du bio vient de dévoiler sa nouvelle image de marque en misant sur un look plus moderne.

Trente ans après sa création, Biocoop vient de dévoiler une nouvelle identité visuelle et un site Internet revu et corrigé. L’objectif : remettre le client au centre des préoccupations de la coopérative. Ainsi, le logo Biocoop a été repensé avec une nouvelle typographie, des bulles communicantes pour illustrer les deux O du logo ainsi que deux symboles : une main tendue, rappelant la solidarité entre tous les acteurs producteurs distributeurs salariés et clients, et une jeune pousse, représentant le vivant et l’avenir. Une nouvelle signature a également vu le jour : « La bio nous rassemble ».

À lire aussi :

Produits bio : 500 millions d’euros de vente en plus sur un an  

Réaffirmer sa différence

Ce changement d’identité a été pensé avec l’ensemble des salariés, clients et partenaires de l’enseigne, insiste Biocoop. Surtout, “cette nouvelle identité permet d’exprimer des arguments simples et forts afin de rendre lisible, compréhensible et évident le modèle unique de Biocoop. Grâce à elle, [le réseau] réaffirme sa différence et ses valeurs et exprime les raisons d’une confiance mutuelle.”    
  • Type
  • Apport
  • Implantations

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)