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Nouveau look pour Hippopotamus

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L’enseigne de restauration, rachetée en 2017 par le Groupe Bertrand, se lance dans une transformation totale. Alors qu’un nouveau concept avait été dévoilé il y a deux ans à peine, Hippopotamus entend prendre une orientation plus steak-house pour séduire davantage de clients.

  Alors qu’Hippopotamus va souffler ses 50 bougies, l’enseigne vient d’amorcer une transformation totale de ses restaurants. Nouveau concept et nouveaux services sont ainsi déployés pour capter plus de clients. “Hippopotamus s’inscrit dans la démarche de recréer un véritable steak-house à la française, en innovant avec un nouveau mode de cuisson à la braise. Un réel travail de fond sur l’assiette et sur la carte a été mis en œuvre révélant toute l’expertise et le savoir-faire de l’enseigne sur la viande”, indique le réseau.  

Espaces remodelés

Côté décoration, l’enseigne repart à zéro et mise sur des matériaux bruts comme du bois, du cuir ou des peaux de vache. Les espaces ont été repensés et remodelés “permettant de redonner de l’aisance à la clientèle. C’est ainsi tout un univers qui rappelle l’ADN de la marque. L’identité visuelle a été, quant à elle, revue dans globalité modifiant le logo et la charte graphique”, détaille Hippopotamus. Ce changement de concept soudain intervient deux ans à peine après le déploiement d’un nouveau concept, appelé “Hippo”, qui se voulait plus urbain et en phase avec les demandes des consommateurs, et un an après le rachat du Groupe Flo par le Groupe Bertrand. Sans titre (4)

6 restaurants déjà rénovés

Ce sont d’ores et déjà 6 restaurants qui affichent cette nouvelle identité, dont deux à Paris (avenue de Wagram et Boulevard du Montparnasse). Les établissements d’Arcueil, de Trappes, Strasbourg et Noyelles-Godault sont eux aussi passés sous ce nouveau concept. “Hippopotamus est une marque qui parle à toutes les générations et qui revit tout en s’appuyant sur ses racines et en conservant son ADN. Cette transformation est en marche grâce et avec l’ensemble des équipes”, affirme Philippe Héry, directeur général de l’enseigne.  

Des marqueurs économiques au vert

Ce changement de concept intervient également dans un contexte plutôt favorable pour Hippopotamus. Ainsi, à périmètre comparable, pour la première fois après 25 trimestres consécutifs de baisse, le chiffre d’affaires de l’enseigne est en hausse sur les trois premiers mois de l’année 2018 “grâce à la mise en place de la nouvelle stratégie commerciale, assure l’enseigne. […] Les premiers restaurants rénovés enregistrent déjà une forte hausse de leur fréquentation avec une progression conséquente les soirs et week-end et un ticket moyen en hausse.”    
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