Les Français ne devraient pas drastiquement réduire leurs dépenses de Noël cette année. En effet, leurs prévisions sont légèrement en recul de 1 %, selon une enquête du cabinet Deloitte.
Malgré le contexte économique, les prévisions de dépenses des Français pour Noël 2013 sont uniquement en léger recul de 1 %.
L’alimentaire : achats de dernière minute
Toujours marqués par une sensibilité forte au prix, les Français indiquent avoir décalé une partie de leurs achats de cadeaux sur le mois de décembre, tandis que 52 % n’ont pas encore choisi ce qu’ils vont offrir. Pour trouver de bonnes idées, 28 % utiliseront Internet, 16 % consulteront les catalogues des distributeurs et les journaux/magazines. Tandis que 3 % compteront sur les conseils d’un vendeur en magasin. À noter que 58 % des achats alimentaires seront réalisés du samedi 21 au mardi 24 décembre.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles