L’enseigne du groupe Monoprix propose, depuis fin août, ses produits sur Amazon Prime. Les abonnés de la plate-forme résidant à Paris (ou en proche banlieue) peuvent ainsi se faire livrer en deux heures.
Un an après le rapprochement réussi entre Monoprix et Amazon, c’est au tour de l’enseigne Naturalia, spécialisée dans la distribution de produits bio, d’ouvrir sa boutique dédiée sur la marketplace. Depuis fin août, les clients d’Amazon Prime Now résidant à Paris ou en proche banlieue (35 communes limitrophes) peuvent se faire livrer des produits bio en deux heures.
2 000 références
Produits frais, fruits et légumes, produits d’hygiène, de beauté ou ménagers… Au total, 2 000 références Naturalia sont disponibles en ligne.
“Des offres ont été développées spécifiquement pour les clients urbains comme par exemple la livraison de paniers de fruits et légumes”, insiste l’enseigne
du groupe Monoprix. Grâce à cette collaboration, Naturalia entend renforcer son positionnement omnicanal.
“Nous franchissons un nouveau cap dans notre stratégie e-commerce et répondons ainsi aux attentes et besoins de nos clients urbains”, indique Franck Poncet, président de Naturalia.
Partenariat à long terme
Depuis quelques mois, le groupe Casino, maison-mère de Monoprix et de Naturalia, multiplie les rapprochements avec Amazon. Ainsi, depuis avril, les produits Casino sont accessibles aux clients d’Amazon Prime de plusieurs grandes villes françaises. Par ailleurs, le groupe avait
annoncé le déploiement progressif de consignes Amazon Locker dans 1 000 magasins, accessibles dans neuf enseignes différentes dont Monoprix, Géant, Hyper Casino ou encore Leader Price. À l’époque,
Jean-Charles Naouri, PDG du groupe soulignait que
“cette annonce illustre une nouvelle étape dans le renforcement de la stratégie omnicanale du groupe Casino pour être toujours un peu plus au cœur de la vie des consommateurs”.