L’enseigne Monceau Fleurs innove et teste deux nouveaux services chez l’un de ses franchisés à La Garde, dans le Var : le drive et la précommande sur Internet.
Monceau Fleurs continue d’innover. Après la mise en place du “Click&Drive”, permettant de commander, de payer sur son mobile et de retirer son achat, ou encore la carte cadeau pouvant être chargée de 10 à 250 euros, l’enseigne teste le drive et la précommande sur Internet dans son nouveau point de vente de La Garde, dans le Var. Le magasin, inauguré le 19 novembre, est tenu par Didier et Muriel Marcelino, franchisés Monceau Fleurs depuis 2011, dont le premier point de vente est situé à la Seyne-sur-Mer.
Séduire une clientèle plus large
Grâce au drive, le client pourra choisir sur la borne extérieure le type de composition florale, bouquet ou plante sans descendre de sa voiture.
“Il règle sa commande puis se rend au guichet dédié pour emporter son achat”, précise Monceau Fleurs. Autre innovation, le consommateur pourra également précommander son bouquet sur Internet (via le site
monceaufleursdrive-var.com) à partir de son ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone avant de venir le retirer au drive.
“Nous sommes convaincus que ce nouveau service totalement adapté aux nouveaux usages de consommation va séduire une clientèle encore plus large”, a souligné Didier Marcelino, premier franchisé à tester ces innovations.